Parents La Boutique de Cantin Enfants
Contact Enfance & Découvertes
Soutenir l'Association
Nos Partenaires
Sites Amis
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
QUESTIONS POSEES à Jean-Pierre DEVANT de MARTIN numéro 02
Jean-Pierre
Jean-Pierre DEVANT DE MARTIN créateur et président de Enfance & Découvertes International
L’ACTUALITE de ENFANCE et DECOUVERTES INTERNATIONAL
 
volume 2volume3
Enfance et Découvertes International a fait paraître 3 CD interactifs sur les MUSIQUES RACINES du BRESIL à la LOUISIANE :

Et nous en sommes très fiers. Vous savez que nous avons longtemps travaillé en Guadeloupe et dans toutes les Antilles. Nous avons profité de cette situation exceptionnelle pour récolter des trésors de Tradition Orale et ce du Brésil à la Louisiane en passant par toutes les îles des Antilles. La Région Guadeloupe et l’Union Européenne nous ont aidés à financer ces programmes ambitieux et d’une grande richesse culturelle.




DES CHANSONS ?

Oui les plus belles chansons traditionnelles pour enfants éditées sur un double album intitulé de «TRINIDAD à CUBA ». C’est d’ailleurs à l’occasion de ce travail que nous avons rencontré ces fameuses Musiques Racines.


< Collection musiques Racines du Brésil à la Louisiane



RACONTEZ-NOUS :

Avant le Jazz, la Biguine, le Calypso, les Steel Bands, la Samba, la Salsa, le Reggae…existait, du BRESIL à la LOUISIANE et dans toutes les îles de la CARAÏBE, une autre musique vivante et fondatrice.
Ces rythmes ancestraux furent joués, chantés et dansés, par des femmes et des hommes en esclavage, déportés et asservis. Ces musiques de Cris, de Sang et de Larmes, ces musiques de VIE, ont donné le jour à tous les rythmes de nos musiques modernes. A une certaine époque elles ont aidé à la survie de ces femmes et de ces hommes.
Ces Musiques Racines existent encore, mais tendent souvent à disparaître. Nous avons souhaité que ces 3 volumes soient riches de sensations, de rythmes et de couleurs, afin de voyager au cœur de ces « Musiques Racines ».
Nous proposons un parcours rythmique qui va passer par : le Brésil, la Guyane, Trinidad, la Grenade, St Vincent, St Lucie, la Martinique, la Dominique, la Guadeloupe, Antigua, Puerto Rico, Santo Domingo, Haïti, Cuba, la Jamaique et la Louisiane.

VOUS EN AVEZ DE BONS RETOURS ?

Jean-Pierre et clyde
Excellents. Tout d’abord les spécialistes de ces rythmes et de ces chants et ceci dans le monde entier. Ensuite, les Antillais dans leur grande majorité et puis les amoureux de ces musiques profondes et riches, et il y en a de plus en plus. Les bibliothèques et les médiathèques aiment également présenter cette collection qui, comme tout ce que l’on fait : « ouvre au monde et à l’autre ».



Pour plus d’infos consulter cette adresse :
http://www.cantinlevoyageur.com/boutique/index.php